Diluants GLASURIT
Glasurit est une entreprise de réparation et de vente de matériaux de peinture carrosserie. Les diluants Glasurit sont produits liquides. Ils peuvent être ajoutés à la peinture , dans le but de la rendre plus facile à rouler.
Lire la suite
En avez-vous
besoin ?
Tout ce qu’il faut savoir sur les diluants Glasurit
La marque Glasurit
Depuis 1888 , Glasurit propose à ses clients des systèmes et des processus de peinture , permettant de réparer les automobiles.
La marque Glasurit a l'une des bases de données de couleurs la plus variée au monde. De même , elle est connue pour son efficacité en atelier. Au niveau de la planification , ses processus de peinture sont très simples et rapides à appliquer.
Les diluants Glasurit
Les diluants Glasurit s’ajoutent à la peinture et à d’autres liquides épais. Ils sont utilisés dans le processus de la peinture , dans le but de :
- rendre la peinture plus facile à rouler ou à pulvériser
- Faciliter l’application de la peinture à l’aide d’un pinceau
- Nettoyer les pinceaux et les outils de peinture , en enlevant la peinture et d'autres produits.
Comment utiliser un diluant Glasurit ?
Avant l’application de la peinture , l’ajout du diluant au produit de peinture est indispensable. La peinture ne doit pas être rigide , pour pouvoir obtenir une couleur uniforme sur la surface de la carrosserie.
Etape 1 : Préparation de la peinture pour la dilution
Il faut choisir la quantité de peinture nécessaire pour le projet de peinture.En préparant , la quantité nécessaire une seule fois , la peinture sera diluée uniformément.
Après avoir préparé la quantité de peinture pour la dilution , il faut la placer dans un récipient propre. Il doit être en plastique.
Etape 2 : Choisir le bon diluant
Pour choisir le diluant , il faut prendre en considération le type de peinture carrosserie à utiliser. Le type de la peinture définit le type de diluant nécessaire.Il suffit de lire les instructions , accompagnant le dos de chaque diluant , pour pouvoir faire le bon choix.
Etape 3 : L’utilisation d’un flacon pulvérisateur
Il faut mettre le diluant à peinture ou le diluant à laque , dans un flacon pulvérisateur. Cela permet de bien doser le diluant , lors de l’application. En effet, ajouter trop de diluant risque d’endommager la peinture.
Etape 4 : Vérifier la consistance de la peinture
Pour cette étape , il faut suivre les instructions de chaque produit. Il faut respecter les calculs de dosage , proposés par les fabricants.
Pour des résultats optimaux , il est conseillé de vaporiser des gouttes de diluant dans la peinture. Après , il faut remuer , en utilisant un bâton mélangeur. Cette méthode aide à vérifier la consistance de la peinture.
Etape 5 : mélanger le diluant avec la peinture
Une fois que la consistance est vérifiée , il est temps de mélanger la combinaison. Pour tester la consistance , il est conseillé de prendre le récipient de la peinture et de l’incliner doucement. Si la peinture a un réflexe lent , il faut ajouter le diluant.
Les différents types de diluants
ll existe différents types de diluants. Les plus connus sont :
Les diluants à laque
Ce sont des diluants liquide , pouvant être mélangés avec les laques. En effet , parfois l’épaisseur des laques , les rendent impossible à appliquer au pinceau. Par conséquent , les résultats de la finition seront de mauvaise qualité.
Pour résoudre ce problème , les diluants à laque sont la meilleure solution. Ils rendent les laques épais , plus fluide et plus facile à utiliser.De plus , ils sont efficaces pour le nettoyage des outils de peinture.
Les diluants à peinture
Ce sont des diluants qui peuvent être ajoutés aux peintures , vernis ou teintures à base d’huile.En effet , ils facilitent l’application de ces produits , et améliorent leurs circulation à travers les pulvérisateurs.
Les diluants à peinture sont également utilisés pour le nettoyage des matériaux de peinture : les brosses , les surfaces grasses , les tuyaux des pulvérisateurs, les outils huileux etc.
Les mesures de protection lors de l’utilisation des diluants
Certains diluants Glasurit peuvent contenir des composants chimiques toxiques. Ainsi , il ne faut pas négliger les mesures de protection , lors de l’utilisation des diluants :
Protection des professionnels :
- Habillement de protection : chaussures et combinaison de sécurité.
- Gants de protection : il faut protéger ses mains. Les gants doivent être adaptés aux diluants.
- Lunettes de protection : il faut se protéger les yeux , en portant les lunettes masques de sécurité.
- Masque de protection : les masques anti aérosol FFP3 sont idéals pour la protection respiratoire.
Protection cabine peinture
- Ventilation de la cabine peinture carrosserie.
- Utilisation des films de protection.
- Utilisation des filtres sol d’extraction.
- L’ouverture des fenêtres , pour garantir l'aération de l’espace.
Avec Colorbox , vous pouvez passer votre commande en ligne, et payer vos produits en toute sécurité. Il est également possible de suivre votre commande , tout au long de son traitement.
Il suffit d’un seul clic pour acheter le diluant Glasurit , qui répond le mieux à vos besoins. Pour plus d’informations , concernant nos diluants Glasurit , contactez-nous.