Le mastic d’étanchéité polyuréthane 3M™ représente une excellente solution pour renforcer la résistance de la carrosserie contre l’humidité et la corrosion. Grâce à sa composition avancée, ce mastic offre une fiabilité et une durabilité exceptionnelles pour diverses applications et surfaces.
Avantages
Le mastic 08684 de 3M présente des avantages notables aux professionnels de la réparation automobile, en voici des exemples :
- Un produit résistant : Ce mastic est un adhésif 1K à forte composition en matière sèche, qui le rend une substance solide, après un temps de durcissement variable selon le contexte d’usage.
- Une forte résistance contre les températures extrêmes, entre -40°C et +90°C.
- Une excellente adhérence sur une variété de surfaces, offrant une fixation solide des joints, des éléments de carrosserie et des pare-brise. Ce mastic assure aussi une meilleure protection contre les infiltrations d'eau et d'air et les contraintes mécaniques.
Applications
Le mastic 08684 de 3M peut être utilisé dans diverses applications telles que :
- Le colmatage de différentes formes de carrosseries (grande ou moyenne).
- Le bouchage de différentes surfaces : en époxy, en polyuréthane, en bois, en plastique, outre les surfaces apprêtées. Notamment, il peut être employé en tant que mastic de soudure (en état humide) directement sur l’acier nu.
- La réparation des fissures et des pare-brise.
Mode d’emploi
Voici les bonnes consignes à suivre pour une utilisation réussie des mastics d'étanchéité polyuréthanes :
- Poncer légèrement la surface cible avec un abrasif 3M ScotchBrite 07447.
- Utiliser le nettoyant approprié pour purger la surface des éléments polluants. Toutefois, évitez d’utiliser les solvants à base d’alcool, car ils peuvent nuire à la consistance du mastic.
- Percer l’embout de la cartouche pour installer la buse. Vous pouvez vous faire aider par une languette pour prélever l’embout en métal à la base de la cartouche.
- Placer la cartouche dans le pistolet extrudeur choisi.
- Couper la buse de mélange selon la taille envisagée.
- Appliquer le mastic jusqu'à l’obtention de la texture souhaitée.
- Laisser durcir pendant 30 minutes, avant d’appliquer la peinture. A noter que pour un cordon de 0,6 cm à 21 °C, il faut 50 % d’humidité pour restaurer la souplesse du mastic.
- Laisser ces mastics durcir pendant 45 minutes minimum en cas d’application d’une peinture à base d'eau.
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.